Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Hommage à M. Jean François-Poncet

Poncet.jpgLe Parti de la Nation Occitane salue la mémoire de M. Jean François-Poncet qui vient de nous quitter. Il n’oublie pas que ce dernier, suite à une lettre ouverte parue dans la presse de Lot-et-Garonne en 1998, avait accepté de mettre le drapeau occitan aux côtés du drapeau tricolore et du drapeau européen à l’Hôtel St Jacques, siège du Conseil Général dont il était le président. Il avait également offert de réserver une page à l’Occitanie en occitan dans la revue du Conseil Général a l’association culturelle Agenés Tèrra Occitana. Ces acquis perdurent.
 
En décembre 1999, il avait reçu, en présence de ses collaborateurs, une délégation du mouvement politique occitan de l’époque, Unitat d’Oc, pour discuter sans langue de bois des propositions de ce mouvement pour l’avenir du département.
 
Concernant les relations internationales, il nous avait déclaré avoir l’Atlas des ethnies que nous lui avions offert, comme livre de chevet.
 
Européen convaincu et anti-jacobin, il nous avait démontré par son ouverture qu’un dialogue sans compromission entre des autonomistes occitans et un représentant éminent de la classe politique et de l’intelligentsia française était possible.
 
Le Parti de la Nation Occitane adresse ses plus sincères condoléances à sa famille.
 
Le 18 juillet 2012
Parti de la Nation Occitane
10, rue de Romas
F-47000 Agen
Occitanie par France
 
joan.peire.alari@gmail.com <mailto:joan.peire.alari@gmail.com>
 
 http://lo.lugarn-pno.over-blog.org <http://lo.lugarn-pno.over-blog.org/>
 
http://p-n-o.org <http://p-n-o.org/>

Tag(s) : #COMMUNIQUÉ (Fra )