Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Conseil Général du Tarn a décidé de financer la mise en place de plaques d'entrée en occitan pour les villes et villages de ce département occitan.
Le comité de l'Albigeois du Parti de la Nation Occitane encourage vivement les maires à participer à cette opération
.

Partit de la Nacion Occitana

Comité de l’Albigeois

47 avenue Charles de Gaulle

81370 Saint Sulpice la Pointe

Madame le Maire, Monsieur le Maire

Même si probablement vous avez du avoir l’information par un autre canal, le Comité de l’Albigeois du Parti de la Nation Occitane se fait un devoir de vous informer à nouveau que dorénavant vous avez la possibilité de solliciter une aide du Conseil Général du Tarn pour mettre les panneaux d’agglomération de votre commune en langue occitane.

C’est une initiative qui aurait du être lancée depuis longtemps, étant donné que la toponymie naturelle en Occitanie est forcément occitane.

Peu importe ! si l’on ne peut pas rattraper le temps perdu, il vaut mieux commencer tardivement que jamais.

Le Comité d’Albigeois du Parti de la Nation Occitane vous rappelle que vous avez la responsabilité politique de la prise en charge de la langue et de la culture de ce pays.

Dans un élan de justice et de réparation historique pour notre langue, nous vous demandons de vous saisir de cette possibilité pour affirmer publiquement l’identité occitane de notre pays.

(Traduit de l’occitan)

                                     ************************************

Partit de la Nacion Occitana

Comitat d'Albigés

47, avenguda Charles de Gaulle

81370 Sant Sulpici la Punta

Dòna Consa, Sénher Conse,

Emai se, probable, deguerètz aver agut l'informacion per un autre canal, lo comitat albigés del Partit de la Nacion Occitana se fa un dever de nos informar tornamai que, d'ara enlà, avètz la possiblitat de sollicitar una ajuda del Conselh General d'Albigés per metre los panèus d'aglomeracion de vòstra comuna en lenga occitana.

Es una iniciativa qu'auriá deguda èsser estada enançada desempuèi bèl briu èssent que la toponomia naturala en Occitània es forçadament occitana.

Rai! Se se pòt pas ratrapar lo temps perdut, almens val mai començat tardièrament que non jamai...

Lo comitat albigés del Partit de la Nacion Occitana, vos rebremba qu'avètz la responsabilitat politica de la presa en carga de la lenga e de la cultura d'aqueste país.

Dins un enlanç de justícia e de reparacion istorica per nòstra lenga, vos demanda de vos sasir d'aquesta possiblitat per afortir publicament d'identitat occitana de nòstre país.

Pour la mise en place de plaques d'entrée en occitan des villes et villages

Pour la mise en place de plaques d'entrée en occitan des villes et villages

Tag(s) : #Tribune libre