Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

estivada-rodez-2011Nous voici donc a l'Estivada cuvée 2011.

Certes, elle est un peu excentrée, construction du musée Soulage oblige. Mais on a un stand correct comme l'année dernière et cerise sur le gâteau la wifi, ce qui permet à votre serviteur de vous écrire depuis Rodez.

Pour notre ami et adhérent Charles Pons, enfant du pays, c'est toujours un retour aux sources émouvant plus de 60 ans après, lui que les hasards de la vie ont exilé dans la Sarthe à proximité du Mans.

Il faut voir la force de conviction avec laquelle il explique à nos compatriotes de tous âges bien ignorants l'Occitanie dans sa dimension culturelle mais aussi politique.

Merci encore Charles pour nous donner la possibilité de nous loger dans une école à un tarif imbattable.

Hier soir, le passage à notre stand fut important. Cela montre l'importance pour le P.N.O d'être à l'Estivada qui en l'espace de 5 jours attire un public considérable et divers que l'on ne retrouve pas à l'Université Occitane d'été ni à l'Ecole Occitane d'Eté.

C'est aussi une occasion pour les membres du P.N.O présents ici de se rencontrer dans un cadre moins formel que celui d'un Conseil National et d'échanger dans la convivialité.

Cela ne nous empêchera pas de réunir samedi matin un mini Conseil National pour régler quelques questions en suspens depuis le Conseil National de Sète.

Hier soir, nous avons écouté Nadau dans une foule immense. Très belle musique bien léchée et entrainante. Mais nous attendons avec impatience le concert du Dalfin vendredi soir. Espérons que le temps plutôt maussade et frais pour la saison ne gâchera pas la fête.

Salut fraternel du Rouergue

JP Hilaire, co-président du P.N.O

Tag(s) : #Estivada Rodez