Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Elections cantonales de mars 2011


Granet-j-l.P.N.OJean-Luc Granet, 52 ans, arboriculteur à Madaillan, membre du Parti de la Nation Occitane, se présentera aux élections cantonales de mars 2011 dans le canton de Prayssas comme il l’avait fait en 2004.

Il est très soucieux de faire vivre et prospérer l’économie de ce département de Lot-et-Garonne et plus particulièrement l’agriculture.
Pour sa part, il pratique une agriculture raisonnée. L’agriculture doit permettre aux jeunes qui le désirent de rester sur place et de vivre dignement. Cela nécessite de revoir les circuits de distribution pour écouler les productions agricoles à un prix décent pour l’agriculteur et rapprocher le producteur du consommateur.

Ce département et ce canton ont aussi une identité dont la langue occitane est un aspect important. Il ne ménagera pas ses efforts s’il est élu pour que le Conseil Général promeuve et aide à socialiser cette langue millénaire, comme le font nos voisins aranais, catalans et basques. Conscient de l’hyper-centralisme français qui fait que toutes les décisions importantes au niveau local doivent passer par Paris, il se prononce pour des régions dotées de compétences plus importantes qu’à l’heure actuelle. Il propose qu’elles aient le pouvoir de lever l’impôt sur place et de n’en reverser qu’une partie à Paris, comme les Basques et les Navarrais en Espagne et pour qu’elles soient dotées d’ un véritable exécutif régional capable d’aider les entreprises innovantes et créatrices d’emplois dans la région.
Jean-Luc Granet
« Labes »

47360 Madaillan
Contact : 06 81 86 92 26 ou 05 53 87 57 0

Tag(s) : #Elections