Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions du PNO sur les routes occitanes

du Tour de « France » cycliste 2020

En  raison de l’épidémie de covid-19 le Tour de « France » cycliste 2020 a été retardé de deux mois. Les neuf premières étapes se sont déroulées en terre occitane.
Cette  année des militants occitanistes ont décidé de rendre notre drapeau national occitan visible et inévitable par les caméras de télévision qui retransmettent l’épreuve en direct.
Le Parti de la Nation Occitane a coordonné deux journées d’actions à l’occasion  de la 7ème étape Millau-Lavaur et de la 8ème étape du Tour, entre Cazères et Loudenvielle.

Le choix de Cazères-Loudenvielle a été fait pour des raisons symboliques.

Cette étape passait à côté du Val d’Aran, un territoire très important où la dignité de notre pays est respectée. L’étape passait aussi par Roquefort sur Garonne, le village d’origine de François Fontan, le fondateur du PNO.
Le Partit de la Nation Occitane considère qu’il est indispensable d’affirmer une présence visuelle tangible de l’identité nationale occitane avec le drapeau.

Etre présents et visibles partout sur la partie occitane du Tour dit de France est une façon de contrecarrer le suprématisme sportif français.

C’est une façon de lutter contre le quasi-monopole des drapeaux français sur le bord des routes.

https://www.jornalet.com/nova/12798/las-bandeiras-occitanas-prenon-possession-del-torn-de-franca

 

occitanie - PNO - Parti de la Nation Occitane

occitanie - PNO - Parti de la Nation Occitane

Tag(s) : #Actualités, #Sport, #occitanie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :