Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Appel de Christian Troadec :
Votre signature enrichira le débat démocratique

Madame, Monsieur,

Vous allez recevoir, ou vous avez déjà reçu, le document officiel qui vous permettra d'accorder votre parrainage à un candidat à l'élection présidentielle.

J'ai besoin de votre soutien signature pour défendre un projet différent. Les rebondissements médiatiques sont nombreux dans cette campagne électorale mais il y a un fait certain : je suis le seul candidat régionaliste, le seul qui se préoccupe véritablement des régions et des territoires. Je suis un élu local qui, comme beaucoup d'entre vous, se bat chaque jour pour que les services publics ne désertent pas nos territoires, pour que l'on puisse s'y loger, s'y soigner, y travailler ; y vivre tout simplement. Défenseur des territoires ruraux je conteste la métropolisation à marche forcée de l'Hexagone.

La dernière réforme n'a fait qu'aggraver une situation déjà préoccupante. Les inégalités territoriales ne cessent de s'accroitre. Le centralisme parisien a échoué et échouera encore dans la lutte contre ces inégalités qui s'ajoutent aux inégalités sociales. Les autres candidats sont incapables de proposer une alternative alors que c'est justement aujourd'hui qu'il faut ouvrir grandes les portes et les fenêtres pour aérer et vivifier les territoires, libérer les énergies afin qu'ils retrouvent leur dynamisme dans le respect de leur identité.

Ce que je propose est une vraie régionalisation, une démocratie enracinée et renouvelée, donnant partout les moyens à chacun de se réapproprier son avenir, de proposer des solutions adaptées au niveau économique et de l'emploi sur le territoire ou il vit. 

J'ai été à l'origine, il y a quelques jours à peine, d'un appel commun de plusieurs candidats afin de dénoncer un système qui, par des moyens détournés, tente de vous dissuader de parrainer un candidat différent de ceux que l'on voit depuis des mois, chaque jour, dans les médias.

Attachés à la pluralité des opinions, à la démocratie, vous êtes nombreux à ne plus accepter cela. Certains m'ont déjà apporté leur soutien. Je demande aux autres de le faire sans hésiter. On ne peut continuer à demander à nos concitoyens de voter toujours pour les memes, à se résigner à voter par défaut, pour le moins mauvais des projets, ou à grossir les bataillons de plus en plus nombreux des abstentionnistes.

Je vous sollicite, une fois de plus, pour que les idées décentralisatrices, régionalistes, celles d'un réel et vrai aménagement du territoire, puissent trouver leur place dans le débat électoral. Par votre signature, vous avez le pouvoir d'enrichir le débat démocratique.

Je vous prie de croire cher(e)s collègues à l'expression de mes cordiales salutations

Christian Troadec,

Maire de Carhaix                                               Contact : 06 08 63 61 68
Conseiller départemental du Finistère             
www.christiantroadec2017.fr

 

Christian Troadec

Christian Troadec

Tag(s) : #Elections, #Présidentielle 2017, #Troadec