Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

À propos du Tour prétendu de France

La 102ème édition du Tour prétendu de France Cycliste va se dérouler en 21 étapes du 4 au 26 juillet 2015.

Du 14 au 22 juillet, huit étapes se dérouleront tout ou partie en Occitanie :

Tarbes-La Pierre Saint Martin, Pau-Cauterets, Lannemezan-Plateau de Beille, Muret-Rodez, Rodez-Mende, Mende-Valence, Bourg de Péage-Gap et Digne-Pra Loup.

Certes comme toute épreuve sportive organisée dans l’Hexagone le Tour cycliste est une belle vitrine touristique bien rodée qui permet à l’ultra nationalisme français de se pavaner et de proclamer à longueur d’antenne du service public de télévision « regardez comme la France est belle ».

Mais on omet de parler du prix de la dite vitrine pour les collectivités locales. Qu’elles soient occitanes ou autres, elles sont toutes logées à la même enseigne celle d’un racket organisé.

En effet n’est-il pas scandaleux que les villes de départ où d’arrivée d’une étape soient obligées de payer un tribut parfois très lourd pour leurs finances à la Société du Tour de France, pour des retombées économiques minimes ?

Autre question gênante. Est-on sûr de vivre un Tour sans affaire de dopage ? à qui fera-t-on croire que les coureurs peuvent arriver frais et roses après avoir pédalé à près de 50 Km/h sans l’aide de produits pharmaceutiques ?

Pendant les 8 jours durant lesquels le Tour prétendu de France sera en Occitanie, ne vous privez pas d’aller au bord des routes et d’agiter des drapeaux occitans (si possible avec l’étoile à 7 branches) pour qu’on les voit bien à la télé et rappeler que nous existons.

Les basques, les catalans et d’autres le font bien chaque été.

Alors pourquoi pas nous ?

Et les futurs Jeux olympiques ?

Non aux Jeux Olympiques de 2024 à Paris

Le 23 juin 2015 la ville de Paris soutenue par le Comité National Olympique Français a déposé sa candidature pour l’organisation des Jeux Olympiques de 2024.
Le Parti de la Nation Occitane souhaite vivement que la capitale de l’empire français n’obtienne pas ces jeux.
- À cause du coût financier des installations sportives que cela va entrainer, au seul profit de Paris et de l’Ile de France.
Ceci va être payé par l’ensemble des contribuables français parmi lesquels les alsaciens, les basques, les bretons, les catalans, les corses, les flamands et les occitans.
-
À cause de la vague d’ultra nationalisme français que cela générera dans le monde politique et médiatique français.
-
À cause du fait que les sportifs tricolores d’origine occitane ou d’autres nations encore colonisées par la France, qui obtiendront des médailles olympiques seront utilisés de manière éhontée par la propagande politique de l’état français.
Gèli Grande
Co-Président du Partit de la Nacion Occitana

Drapeau occitan

Drapeau occitan

Tag(s) : #Tribune libre